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Les e-mémoires de l'Académie Nationale de Chirurgie

Communication digitale du chirurgien : comment soigner sa E-réputation en respectant la déontologie sur le web ?

Julien VERVEL

Séance du mercredi 31 janvier 2024 (L'environnement digital du chirurgien)

N° de DOI : 10.26299/7kev-zm31/emem.2024.04.04

Résumé

À une époque où les patients se tournent de plus en plus vers Internet pour obtenir des informations médicales et des avis sur les chirurgiens, la gestion proactive de l’E-réputation est devenue une nécessité incontournable pour tous les praticiens libéraux et hospitaliers.
HEALTHCIE : https://www.healthcie.fr
JULIEN VERVEL : https://medical-reputation-consulting.com

L’E-réputation médicale ne prétend pas refléter fidèlement la réalité. Elle repose exclusivement sur l’agrégation de nombreuses perceptions positives ou négatives sur Internet, provenant de divers vecteurs ou sources distinctes. L’ensemble des éléments d’information en ligne contribue donc à façonner la réputation numérique du chirurgien et de son cabinet.

La gestion de l’E-réputation médicale requiert des adaptations comportementales mais comment conjuguer la visibilité en ligne avec l’éthique et la déontologie sur le web ?