Le rôle du site internet et du référencement naturel dans la communication digitale du chirurgien
Séance du mercredi 20 avril 2022 (Communication digitale et e-réputation en chirurgie)
N° de DOI : 10.26299/8q65-yg04/emem.2022.14.02
Résumé
Pendant longtemps les chirurgiens ont utilisé leur patronyme comme « marque » puis, le
développement de l’exercice de groupe et l’hégémonie d’internet a modifié le
développement de la pratique libérale.
Un site internet bien référencé représente la base d’une présence numérique pour un
chirurgien. Dans le domaine de la santé, la communication digitale et le bouche à oreille
numérique se sont particulièrement développés ces dernières années en s’imbriquant
complètement dans un environnement digital de plus en plus complet.
La visibilité et la réputation en ligne sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour tous les
chirurgiens libéraux.
Mais dans une société où Internet devient de plus en plus indispensable, quel est vraiment le
rôle du site web et du référencement naturel (SEO) dans la communication digitale du
chirurgien ?
Mots clés : WEBDESIGN – REFERENCEMENT (SEO) – E REPUTATION MEDICALE
For a long time surgeons have used their name as a “brand”, then, the development
of group exercise and the hegemony of the internet changed the development of
liberal practice.
A well-referenced website is the basis of a digital presence for a surgeon. In the
health sector, digital communication and digital word of mouth have particularly
developed in these recent years, intertwining fully with the increasingly digital
environment. Online visibility and reputation have become major issues for all
businesses today.
But in a society where the internet is becoming more and more essential, what is
really the role of a website and natural referencing (SEO) in a surgeon’s digital
communication ?
développement de l’exercice de groupe et l’hégémonie d’internet a modifié le
développement de la pratique libérale.
Un site internet bien référencé représente la base d’une présence numérique pour un
chirurgien. Dans le domaine de la santé, la communication digitale et le bouche à oreille
numérique se sont particulièrement développés ces dernières années en s’imbriquant
complètement dans un environnement digital de plus en plus complet.
La visibilité et la réputation en ligne sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour tous les
chirurgiens libéraux.
Mais dans une société où Internet devient de plus en plus indispensable, quel est vraiment le
rôle du site web et du référencement naturel (SEO) dans la communication digitale du
chirurgien ?
Mots clés : WEBDESIGN – REFERENCEMENT (SEO) – E REPUTATION MEDICALE
For a long time surgeons have used their name as a “brand”, then, the development
of group exercise and the hegemony of the internet changed the development of
liberal practice.
A well-referenced website is the basis of a digital presence for a surgeon. In the
health sector, digital communication and digital word of mouth have particularly
developed in these recent years, intertwining fully with the increasingly digital
environment. Online visibility and reputation have become major issues for all
businesses today.
But in a society where the internet is becoming more and more essential, what is
really the role of a website and natural referencing (SEO) in a surgeon’s digital
communication ?